Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Saintseiya.over-blog.com

Les chevaliers de saint Seiya -Manigoldo

Les chevaliers de saint Seiya -Manigoldo
Les chevaliers de saint Seiya -Manigoldo

Bon c'est mon premier article et je ne sais pas comment on met des images donc il faudra s'en contenter , voici une critique- présentation d'un chevalier d'Athéna.Et je préviens tout de suite que y a plein de spoil donc si vous êtes spoiler vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous .Voilà.

 

Manigoldo chevalier d'or du cancer du 18eme siècle,gardien de la 4eme maison du Zodiaque, il est présent dans saint Seiya the Lost canvas . Manigoldo est trouvé en Italie par Sage , ancien chevalier du cancer et nouveau Grand Pope ,qui l'entraînera par la suite. Manigoldo à une vision de l'existence humaine très sombre malgré son jeune âge , il côtoie la mort dans sont village détruit par les spectres et voit déjà les âmes des défunts autour de lui.

Manigoldo est clairement un chevalier classe , un vrai bad boy , sa façon de parler combiné à sa voix (française parce que c'est les seuls dispo sur youtube désolé XD),lui donne un bon côté voyou. On comprend pas trop sa fidélité envers Athéna étant donné qui répond plus aux ordres du Grand Pope , son maître. Manigoldo est très perturbant lors de sont combat contre Veronica ... Veronica est un homme(enfin je crois) qui est extrêmement androgyne , ça a beau pas être nouveau dans Saint Seiya , là c'est très perturbant ;Manigoldo joue son malin et nous embrouille . Chaqu'un des adversaires laisse passer des phrases qui nous font croire à un couple potentiel .Veronica s'intéresse à lui '' voilà un homme des plus exigeant'', ''charmant éphèbe'' et Manigoldo lui balance des ''mon mignon '',''il y a quelque chose de fort qui passe entre nous''et ''tu sais que de profil t'es pas trop mal enfaite''...Oui perturbant,voir choquant .

 

J'ai lu les Gaiden ( ou chronicles ) de Manigoldo et il part en mission avec Albafica se réjouissant d'avoir gagné un '' beau compagnon''. Il va par la suite devenir ami avec Albafica . Cette amitié est enfaite une référence à l'amitié entre Aphrodite et Deathmask (oui parce que masque de mort c'est beaucoup moins classe alors faudra si habituer)dans la série originale.

En parlant des amitiés de Manigoldo , on a pas particulièrement l'impression qu'il est de lien avec les autres , il par en mission avec Albafica , il parle un peu avec Dohko et on peu noté un lien avec Shion. Le Grand Pope va envoyer Manigoldo pour que Shion aille chercher l'amure du bélier pour qu'il le devienne .Et vu que c'est pas drôle de juste chercher une armure ,il va y avoir du combat, donc notre chevalier du cancer va aider le futur bélier .De plus (spoil énorme mais à peu près tout est un spoil )lorsque Manigoldo meurt , il va rendre une petite visite à son ami Shion lui donnant par la même occasion le casque du Grand Pope (belle référence à son prochain statut).

 

Manigoldo est provocateur ,ce qui nous fait l'apprécier , il s'amuse sur le champs de bataille .Parfois séducteur , on peu penser à certains moments qu'il est de l'autre bord(ce qui nous arrange pour faire des yaoi ). Il est montré comme puissant et sans faille , s'offrant, avecson maître ,un combat suicidaire contre le dieu de la mort .

Teshirogi à sûrement voulu rattraper la faiblesse de deathmask (en vrai je l'aime bien mais il est pas très puissant )et son ''humiliation'' contre Mü.

Je pense qu'on peu se mettre d'accord sur une chose , les morts dans Lost canvas sont bien faites , elles sont tristes ... Celle de Manigoldo , en longueur ,montre finalement sont coeur à découvert , se sacrifiant pour assouvir la vengeance de son maître et de lui même , passant voir Tenma de qui il ne se moquera plus , et Shion comme dit avant ,laissant son armure se reconstituer en forme de crabe comme pour deathmask . Manigoldo à une mort magnifique et très triste, On s'attache au personnage un peu plus tardivement que son arrivée et sa fin nous fait encore plus l'aimer , voilà un chevalier d'Athéna ,digne de l'être ...

 

Ma note personnelle du personnage:

 

16,5/20

 

 

 

Voilà pour mon première article , merci de laisser plein de commentaires pour m'encourager à en faire d'autres sur d'autres personnages de saint Seiya et savoir se que vous avez penser de celui-ci, merci d'avoir lu.

Les chevaliers de saint Seiya -Manigoldo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bon ensemble,belles image! peut etre un peu court mais pas mal sinon! Certaine tournure de phrase sont as retravailler. Tu devrais peut etre accentuer ton esprit critique en donnant des point positif et negatif du personnage. <br /> Vas-tu toujours faire sur des persos de saint seiya? Toujours sur The Lost Canvas?<br /> Qui seras le prochain?<br /> <br /> bon courage
Répondre